Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Venir d'une autre université et intégrer le M2 LMA

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Venir d'une autre université et intégrer le M2 LMA Empty
MessageSujet: Venir d'une autre université et intégrer le M2 LMA   Venir d'une autre université et intégrer le M2 LMA Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:40

Reçu sur info@effervescencesorbonne.com. Camille

Bonjour,
Je suis actuellement en khâgne Ulm
(option lettres classiques) au lycée Chateaubriand à
Rennes. J'aimerais poursuivre mes études en L3 de lettres
classiques, puis intégrer un master édition, si possible celui de Paris
4.
Intégrer la Sorbonne directement en L3 constituerait-il un
avantage pour accéder au M1 ? J'imagine que pour deux dossiers de
même qualité, ils prennent en priorité l'étudiant de la Sorbonne... Savez-vous
s'ils acceptent beaucoup d'étudiants venant d'autres universités ?
Par ailleurs, le parcours lettres
classiques constitue-t-il un inconvénient ?

Merci d'avance.







Pauline Carlier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Venir d'une autre université et intégrer le M2 LMA Empty
MessageSujet: Re: Venir d'une autre université et intégrer le M2 LMA   Venir d'une autre université et intégrer le M2 LMA Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:49

Bonjour Pauline,

Concernant le passage de L3 à M1 en venant d'une autre université, je ne peux pas te renseigner, mais ça me parait très faisable...

En revanche, il n'y a pas de problème pour passer d'un M1 d'une université quelconque au M2 LMA Paris Sorbonne.
De toute façon, les places sont chères et les professeurs privilégieront la qualité et la logique de ton parcours plutôt que ton appartenance au M1 LMA. Je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment une préférence pour les étudiants du M1 LMA.

Cependant, même en lettres classiques (formation qui peut être un avantage selon le domaine éditorial auquel tu te destines), il faut que tu trouves le moyen de faire des stages.
De plus ta formation de khâgneuse est un vrai atout, car tu apprends des méthodes de travail qui sont appréciées des universités et après des entreprises (crois-moi, j'ai fais une prépa lettres modernes (et l'agreg', c'est vrai...) et j'ai été embauchée assez vite après le M2!)

Bon courage,
Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
 
Venir d'une autre université et intégrer le M2 LMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Edition :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: