Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 15
Promotion : promo audio 2005-06
Date d'inscription : 24/01/2007

Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Empty
MessageSujet: Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris   Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:37

Bonjour à tous,

Afin de célébrer ce début d'année déjà bien entamé, je vous annonce que le court-métrage de la promotion 2005-2006 a été sélectionné au festival "Ici et Demain" organisé par la maire de Paris et concourt au prix "Coup de Coeur". Un article consacré au film devrait paraître prochainement sur le site des étudiants de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam




Nombre de messages : 1
Age : 37
Promotion : L3LMA
Date d'inscription : 26/02/2007

Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Empty
MessageSujet: cool, bravo !   Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:17

Coucou !

Je prends la plume, ou plutôt le clavier, pour te dire : Félicitations !!! je viens juste de regarder ton court-métrage, pas mal du tout ! j'apprécie le montage qui alterne l'univers fictif et romanesque de François et la réalité. Cela permet un effet de surprise au début de la séquence. En effet, la lenteur du début fait qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, pendant longtemps on se demande quelle est la teneur du court-métrage, on ne sait pas de quoi il s'agit exactement, mais c'est justement ce qui plaît. Le début m'a vraiment étonnée ! les bruitages aussi sont bien drôles.

Sinon j'aime bien le titre, le sujet et puis surtout, la maladresse du personnage ! il est attachant.

Est-ce un court-métrage réalisé dans le cadre de tes études (pour la validation de l'année), ou bien est-ce une création que tu as décidé de réaliser de toi-même ?

En tout cas moi je suis une amoureuse transie de toutes les disciplines artistiques et j'encourage la création alors je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 2
Age : 51
Promotion : Edition 1996
Date d'inscription : 17/02/2007

Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Empty
MessageSujet: Félicitations : c'est mérité !   Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:51

Nous avons regardé et apprécié Le Masque ou la plume en famille, depuis le site internet Effervescence... et nous avons grandement apprécié son humour, son rythme et son esthétique.

Je ne suis donc pas du tout étonné par cette sélection en finale d'Ici et demain... que je vous souhaite de remporter. Et je ne serai pas surpris que votre film aille plus loin encore.

Avez-vous des projets de distribution physique et payant, l'édition d'un dvd par exemple ? Sinon il serait sympa de pouvoir télécharger ce court métrage en divx depuis le site de l'asso, pour le partager encore plus largement. J'aurais grand plaisir aussi à pouvoir visionner les films des promos précédentes. Avis à mademoiselle la webmestre !

Bonne continuation,
RD
Revenir en haut Aller en bas
http://www6.jeux.com/jeux/jeux.php?VIDJeux=3342
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Empty
MessageSujet: Re: Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris   Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:27

oui j'aimerais bien montrer les autres court métrages, mais je ne sais pas s'ils sont déjà dans un format lisible sur le oueb. D'autre part, il faut que je trouve un endroit où les stocker... J'ai un peu peur que sur Dailymotion ca disparaisse. Et je ne suis pas sure non plus que les anciens étudiants aient envie que leur film soit diffusé ainsi !

Mais s'ils se manifestent, j'apporterai ma pierre à l'édifice avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
Contenu sponsorisé





Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Empty
MessageSujet: Re: Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris   Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participez au festival "ICI & DEMAIN"
» Festival Ici et Demain (Appel à projet)
» Festival Paris Cinéma
» Appel à bénévoles pour le festival artistique Ici&Demain
» Candidatez pour participer au festival ICI&DEMAIN 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Vie associative :: Informations diverses-
Sauter vers: