Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3ème année LMA ou M1 LMA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra




Nombre de messages : 2
Promotion : 00
Date d'inscription : 15/08/2010

3ème année LMA ou M1 LMA ? Empty
MessageSujet: 3ème année LMA ou M1 LMA ?   3ème année LMA ou M1 LMA ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:14

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous poser une petite question...
Je viens d'obtenir ma licence de lettres modernes à Nice et me suis découvert une vocation tardive pour l'édition...
De ce fait le master LMA de Paris IV m'intéresse beaucoup, mais n'ayant aucune idée de sujet pour un mémoire ni d'expérience par des stages ni logement sur Paris pour le moment, j'ai peur que la recherche de stage, de logement, et de sujet de mémoire ne soit quelque peu précipitée. Je me demandais donc s'il n'était pas plus judicieux de refaire une L3, cette fois ci dans le parcours LMA à Paris IV, ce qui me laisserait le temps de faire un stage avant mon master, et de trouver un bon petit sujet pour la rentrés suivante...bref, de pouvoir faire les choses de manière plus rélféchie! Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!

Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Admin
Admin
Déborah


Nombre de messages : 129
Age : 39
Promotion : édition 2006-07
Date d'inscription : 05/04/2007

3ème année LMA ou M1 LMA ? Empty
MessageSujet: Entrée en M1 édition   3ème année LMA ou M1 LMA ? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:41

Bonjour Alexandra,

Le concours d'entrée a lieu à l'entrée en M2 pro, il est donc relativement facile de s'inscrire en M1 pro et tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.
C'est une année où le mémoire peut encore être relativement littéraire (contrairement en M2 où il doit être appliqué à l'édition) et où il y a très peu de cours. Bref, cela te laisse largement le temps de te mettre dans le bain et de trouver un stage. Je te conseille donc de tenter directement le M1 et, si jamais tu trouves ton stage un peu plus tard (les dates imposées sont octobre à décembre), ce n'est pas grave, tu pourras toujours t'arranger. (Par exemple, j'ai trouvé un stage qui commençait en novembre et je l'ai poursuivi jusqu'à fin janvier, ce n'est pas un problème administrativement.)

Bon courage dans tes démarches,
et bonnes vacances !

Déborah
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Nombre de messages : 2
Promotion : 00
Date d'inscription : 15/08/2010

3ème année LMA ou M1 LMA ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème année LMA ou M1 LMA ?   3ème année LMA ou M1 LMA ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:11

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Déborah!
Je vais donc finalement suivre tes conseils et m'inscrire directement en Master....(je pense d'ailleurs avoir enfin trouvé mon sujet de mémoire!)

Bonne fin de vacances,
Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème année LMA ou M1 LMA ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème année LMA ou M1 LMA ?   3ème année LMA ou M1 LMA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème année LMA ou M1 LMA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Master 1 :: Master 1 pour l'édition-
Sauter vers: