Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo
Invité




Infos diverses Empty
MessageSujet: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:10

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 histoire-géo à la sorbonne Paris4 et je me renseigne sur le master spécialité éditon.
j'ai consulté votre site, qui est une très bonne initiative et m'a déjà bien renseignée.
Je sais que votre association est centrée sur le M2, cependant peut-être pourrez-vous répondre à mes questions qui concernent aussi le M1, ou à défaut me diriger vers un/e étudiant/e ayant éffectué le M1.
Tout d'abord, à quelle date a lieu le début des cours? Je suppose que c'est la même chose en M1 et M2, probablement début octobre? Et surtout où ont lieu les cours, en sorbonne même ou dans l'une des annexes?
En M1, l'année commence par le stage, celui-ci devrait donc se dérouler environ d'octobre à décembre? Je suis actuellement en recherche de stage et je suppose qu'il faut donc avoir trouvé son stage avant même le début des cours puisque l'on commence par cela?
Pour passer en M2, le stage de M1 est-il suffisant? Faut-il en avoir fait d'autres même si l'on est très motivé et que l'on a un projet profesionnel très cohérent ? Dans ce cas peut-il etre nécessaire de "s'arreter" une année entre le M1 et le M2, juste pour effectuer des stages??