Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [b]A propos du master audiovisuel[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2007

[b]A propos du master audiovisuel[/b] Empty
MessageSujet: [b]A propos du master audiovisuel[/b]   [b]A propos du master audiovisuel[/b] Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:08

Bonjour, je suis en troisième année de licence de lettres modernes appliquées et je suis très intéressée par le master audiovisuel, mais je voudrais en savoir un peu plus sur les débouchés, notamment dans le cinéma. Peut-on vraiment faire carrière dans la production ( je ne parle que du cinéma, pas de la télévision ) après être passé par ce master ?
Je cherche partout des témoignages d'anciens étudiants ayant choisi cette option mais jusqu'ici je n'ai presque rien trouvé, si on excepte les posts de ce forum.

Cordialement,

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 15
Promotion : promo audio 2005-06
Date d'inscription : 24/01/2007

[b]A propos du master audiovisuel[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]A propos du master audiovisuel[/b]   [b]A propos du master audiovisuel[/b] Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:01

Bonjour Laura,

Quoiqu'aucun de la promo de l'année dernière ne travaille actuellement dans une production de cinéma, il semble tout à fait envisageable d'y parvenir. Tout dépend encore une fois du stage de fin d'année que tu effectues. Je sais que de nombreuses étudiantes des années précédentes ont fait le leur dans des productions de cinéma (Divine Production, Rectangle Production, Agat Films etc.). Après tout dépend du contact que tu noues et des circonstances. Mais je pense que la chose est tout à fait possible.
En espérant que mon intervention t'éclaircisse les idées,

Cordialement

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Laura




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2007

[b]A propos du master audiovisuel[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]A propos du master audiovisuel[/b]   [b]A propos du master audiovisuel[/b] Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:10

Merci pour ta réponse ( et les exemples de maisons de production.. ça fait déjà quelques pistes de recherche ! ). En somme, rien n'est gagné mais tout est possible si on s'en donne les moyens ! ça ne fait que renforcer ma résolution, en fait.
Si tu entends parler d'anciens élèves qui font quelque chose dans le cinéma, clame-le sur ce forum, ça m'intéresse... Je chercherai de mon côté en attendant.

Merci encore.

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]A propos du master audiovisuel[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]A propos du master audiovisuel[/b]   [b]A propos du master audiovisuel[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]A propos du master audiovisuel[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur le Master 1 audiovisuel
» Ecoles d'audiovisuel VS masters d'audiovisuel
» audiovisuel ?
» note audiovisuel
» Demande d'infos sur l'option audiovisuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Audiovisuel :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: