Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le M1 pour les bibliothèques ?

Aller en bas 
AuteurMessage
emma
Invité




le M1 pour les bibliothèques ? Empty
MessageSujet: le M1 pour les bibliothèques ?   le M1 pour les bibliothèques ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:35

Bonjour,
Je suis en licence de lettres modernes à Toulouse et je cherche une formation qui prépare aux concours de bibliothécaire ou conservateur. J'ai vu que le master 1 propose au 2° semestre l'UE 2 méthodologie des concours (dissertation, note de synthèse, c'est-à-dire les formes d'épreuves des concours qui m'intéressent). Je voudrai tenter les concours à la fin du M1, et si je ne les ai pas, postuler pour un M2 autre que le M2 option édition. J'ai peur que la candidature en M1 d'une étudiante qui n'est pas intéressée par l'édition et donc par le M2 soit rejetée. Qu'en pensez-vous? Savez-vous si d'autres étudiants ont choisi ce M1 pour préparer les concours des bibliothèques?

merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Admin
Admin
Déborah


Nombre de messages : 129
Age : 39
Promotion : édition 2006-07
Date d'inscription : 05/04/2007

le M1 pour les bibliothèques ? Empty
MessageSujet: Malheureusement non   le M1 pour les bibliothèques ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:05

Bonjour Emma,

Je regrette mais, à ma connaissance, le Master pro de Paris IV ne prépare pas aux concours de bibliothécaires et de conservateurs. La formation, dans sa branche réservée au livre, est concentrée sur les métiers de l'édition.