Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le directeur de mémoire et son étudiant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion




Nombre de messages : 3
Promotion : 2009/2010
Date d'inscription : 11/01/2010

Le directeur de mémoire et son étudiant... Empty
MessageSujet: Le directeur de mémoire et son étudiant...   Le directeur de mémoire et son étudiant... Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:41

Bonjour à tous !

Je voulais savoir comment se comporter face à son directeur de mémoire. Est-ce à chaque fois à l'étudiant de le relancer ? Personnellement, mon directeur me paraît très absent, et j'ai peur de le gêner plus qu'autre chose ; je viens de lui envoyer l'introduction de mon mémoire ainsi qu'un plan schématique, j'y ai joint quelques questions mais peut-etre serait-il préférable que je prenne rdv avec lui ?
Je ne sais absolument pas quelles sont les étapes en relation avec le directeur de mémoire dans la réalisation du dossier, et me demande si cela ne va pas me porter préjudice pour ma note finale ; peut-être suis-je en train de louper des moments importants...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Admin
Admin
Déborah


Nombre de messages : 129
Age : 39
Promotion : édition 2006-07
Date d'inscription : 05/04/2007

Le directeur de mémoire et son étudiant... Empty
MessageSujet: Tout dépend !   Le directeur de mémoire et son étudiant... Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:44

Bonjour Marion,

Malheureusement, je ne peux pas te répondre très précisément. Tout dépend du caractère et de la disponibilité de ton directeur de mémoire, d'une part, et de l'avancée de ton propre travail, d'autre part.

Tu parles des "étapes en relation avec le directeur de mémoire dans la réalisation du dossier", mais il n'y pas de règles absolues en la matière !

Je te conseille néanmoins d'obtenir au moins un rdv avec ton professeur avant la soutenance, pour lui montrer ta motivation et ton enthousiasme, et vérifier si ton plan tient la route.

Bonne chance pour la suite,

Déborah cat
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 3
Promotion : 2009/2010
Date d'inscription : 11/01/2010

Le directeur de mémoire et son étudiant... Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de mémoire et son étudiant...   Le directeur de mémoire et son étudiant... Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:32

Merci pour ta réponse.

En fait je lui ai rendu début janvier mon introduction (j'avais entendu un prof dire qu'il fallait le faire), et il m'a répondu que j'étais admise... Mon projet semble "tenir la route" et être "prometteur" selon lui, ce qui est plutôt positif. Par contre je ne savais pas que cet envoi était si "officiel" et comptait dans la scolarité...

Je n'ose pas lui demander plus d'informations, apparemment il est plus là pour me juger que pour réellement m'aider. Je pense que je lui enverrai régulièrement quelques pages de mon mémoire jusqu'à la soutenance, certains de mes amis ayant été pénalisés sur leur note parce qu'ils n'avaient pas assez sollicité leurs directeurs.

En tout cas merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le directeur de mémoire et son étudiant... Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de mémoire et son étudiant...   Le directeur de mémoire et son étudiant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le directeur de mémoire et son étudiant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche étudiant de langue maternelle anglaise pour tandem
» directeur de recherche master I
» Mémoire
» Soutenance mémoire
» master 1 et stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Master 1 :: Master 1 pour l'édition-
Sauter vers: