Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 étranger

Aller en bas 
AuteurMessage
Lella To
Invité




étranger Empty
MessageSujet: étranger   étranger Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:16

Bonjour,
Je suis étudiante italienne et j’aimerais postuler pour le Master pro en lettres modernes appliquées. A ce propos j’aimerais savoir si la formation proposée dans ce Master est à votre avis spécifique pour les pays francophones, ou bien si elle est valable au niveau international (envisageant un possible retour en Italie).
Je vous remercie à l’avance
Lella
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

étranger Empty
MessageSujet: Re: étranger   étranger Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:03

Bonjour Lella,

je ne vois pas en quoi cette formation ne serait pas valable à l'étranger. Cependant, on y apprend les codes (typos, etc.) francais spécifiques et les cours (communication, littérature ou organismes spécifiques (bief et sodis pour l'édition, CNC etc pour l'audio)) sont aussi centrés sur la France et la francophonie.

Maintenant, je ne pense pas qu'on fasse de l'édition ou de l'audiovisuel très différemment en Italie ! Cela dépend aussi deta façon d'nevisager ton futur travail là-bas : italiano-italien ou tourné vers la France.

J'espère avoir répondu à ta question,


CAmille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
 
étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD et stage à l'étranger en M1
» stage à l'étranger et dates d'inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Edition :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: