Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur l'oral d'admission au M2

Aller en bas 
AuteurMessage
Flamenca
Invité




Question sur l'oral d'admission au M2 Empty
MessageSujet: Question sur l'oral d'admission au M2   Question sur l'oral d'admission au M2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:39

Bonjour à tous !

Je suis condidate à l'entrée en M2 édition, et pour ma part, je m'interroge davantage sur l'épreuve orale que celle écrite... Peut-être pourrez-vous m'aider !

Tout d'abord, combien de temps dure-t-il, cet oral ? Est-ce plus un oral de personnalité (sur ses motivations précises, ses expériences professionnelles, ce que l'on veut faire dans l'édition...) ou peuvent-ils piéger les candidats ou voir s'ils ont une bonne connaissance du secteur (les maisons d'édition, leur spécificités etc)? En gros, pouvez-vous me donner quelques exemples des questions qu'ils posent habituellement ? Et enfin, avez-vous quelques conseils à donner aux candidats, pour se préparer à l'oral ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci pour ce site très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Claire_D




Nombre de messages : 6
Age : 42
Promotion : 2004-2005 option édition
Date d'inscription : 29/08/2007

Question sur l'oral d'admission au M2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'oral d'admission au M2   Question sur l'oral d'admission au M2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:43