Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur l'oral d'admission au M2

Aller en bas 
AuteurMessage
Flamenca
Invité




Question sur l'oral d'admission au M2 Empty
MessageSujet: Question sur l'oral d'admission au M2   Question sur l'oral d'admission au M2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:39

Bonjour à tous !

Je suis condidate à l'entrée en M2 édition, et pour ma part, je m'interroge davantage sur l'épreuve orale que celle écrite... Peut-être pourrez-vous m'aider !

Tout d'abord, combien de temps dure-t-il, cet oral ? Est-ce plus un oral de personnalité (sur ses motivations précises, ses expériences professionnelles, ce que l'on veut faire dans l'édition...) ou peuvent-ils piéger les candidats ou voir s'ils ont une bonne connaissance du secteur (les maisons d'édition, leur spécificités etc)? En gros, pouvez-vous me donner quelques exemples des questions qu'ils posent habituellement ? Et enfin, avez-vous quelques conseils à donner aux candidats, pour se préparer à l'oral ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci pour ce site très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Claire_D




Nombre de messages : 6
Age : 42
Promotion : 2004-2005 option édition
Date d'inscription : 29/08/2007

Question sur l'oral d'admission au M2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'oral d'admission au M2   Question sur l'oral d'admission au M2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:43

Je suis une "vieille", ayant passé ledit entretien en 2004, donc il y a des chances que cela ait changé depuis. Quand je suis passée à la casserole, il s'agissait à la fois de voir si j'avais une expérience professionnelle conséquente et si j'étais au fait des réalités du milieu (personnalité donc) mais y'avait aussi quelques "pièges". En l'occurrence, on m'avait posé deux ou trois question d'ortho-typo (à partir du test écrit) et on avait plus généralement vérifié si je savais bien de quoi je parlais quand j'utilisais des termes techniques.

Apporte avec toi quelques ouvrages sur lesquels tu as travaillé, c'est un gage de ton sérieux et c'est une preuve concrète de ton implication.
Revenir en haut Aller en bas
http://viadeo.com/fr/profile/claire.duvivier
 
Question sur l'oral d'admission au M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Edition :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: