Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paris 4 ou Paris 3 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flamenca
Invité




Paris 4 ou Paris 3 ? Empty
MessageSujet: Paris 4 ou Paris 3 ?   Paris 4 ou Paris 3 ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:43

Bonjour à tous,

Je sais bien que je suis ici sur le site de l'association des étudiants de PAris 4, mais je serais intéressée d'avoir vos avis sur cette question : le Master 2 édition de Paris 4 est-il davantage reconnu dans la profession que celui de Paris 3 ?
J'imagine que nous sommes nombreux à tenter les deux, et personnellement, je crois que j'aurais du mal à me décider entre les deux, si par bonheur, je suis sélectionnée !
Je crois que les débouchés après celui de Paris 4 sont satisfaisants, vu les enquêtes d'insertion professionnelle mise en ligne sur le site de Paris 4, mais vous devez certainement avoir des témoignages plus actuels, et une vue d'ensemble sur l'insertion de votre promotion ou des anciennes.
De même qu'il y a une hiérarchie avec PAris 13, qui apparemment est encore plus reconnu, pensez-vous que la formation soit meilleure à la Sorbonne ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Admin
Admin
Déborah


Nombre de messages : 129
Age : 39
Promotion : édition 2006-07
Date d'inscription : 05/04/2007

Paris 4 ou Paris 3 ? Empty
MessageSujet: Le même diplôme   Paris 4 ou Paris 3 ? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:57

Hello,

La vraie question n'est pas quel Master Pro est le plus connu mais quels sont tes points forts et quels cours sont dispensés dans chacun de ces Master. En effet, nous aurons tous le même diplôme à la fin de l'année et peu de gens se soucieront du nom de la fac où tu auras préparé ton diplôme... Sauf peut-être à l'étranger où parler de La Sorbonne continue à impressioner les gens...
En bref/
- Si tu es douée en maths et en anglais postule plutôt pour Villetaneuse car les étudiants y ont beaucoup de cours de gestion et que le niveau de langue étrangère requis est assez élevé.
- Si tu as beaucoup de culture générale et que tu as une vision plutôt humaniste de l'édition va plutôt te présenter à La Sorbonne car chaque promo doit "pondre" un livre et que cela demande de la sensibilité littéraire et artistique ainsi que de la réflexion sur ce qu'est l'objet livre.
- Enfin si ton fort est plutôt la linguistique tente de préférence Paris III car tu y travailleras beaucoup sur la façon de traiter et de propager une information.

J'ai collecté ces renseignements en enquêtant autour de moi et en lisant les brochures des différents Master (en ligne).

Déborah cat
Revenir en haut Aller en bas
Claire_D




Nombre de messages : 6
Age : 42
Promotion : 2004-2005 option édition
Date d'inscription : 29/08/2007

Paris 4 ou Paris 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Paris 4 ou Paris 3 ?   Paris 4 ou Paris 3 ? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:51

Flamenca a écrit:
le Master 2 édition de Paris 4 est-il davantage reconnu dans la profession que celui de Paris 3 ?

Soyons honnêtes : les professionnels s'en fichent.
Il y aura toujours un ou deux directeurs éditoriaux qui préfèreront tel ou tel crèmerie parce qu'ils y sont allés ou qu'ils connaissent quelqu'un qui, etc. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas ça qui va faire la différence à un entretien d'embauche. Déjà que les employeurs savent à peine ce que c'est qu'un Master...

Déborah a écrit:
Sauf peut-être à l'étranger où parler de La Sorbonne continue à impressioner les gens...

Oui, c'est ce qu'on croit encore à la Sorbonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://viadeo.com/fr/profile/claire.duvivier
Contenu sponsorisé





Paris 4 ou Paris 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Paris 4 ou Paris 3 ?   Paris 4 ou Paris 3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris 4 ou Paris 3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Paris Cinéma
» Festival "Ici et Demain" de la mairie de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Edition :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: