Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Directeurs de recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D.M.
Invité




Directeurs de recherche Empty
MessageSujet: Directeurs de recherche   Directeurs de recherche Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:26

Bonjour,

Je vais commencer à la rentrée prochaine le M1 de LMA, et si j'ai quelques idées pour mon mémoire, je ne sais pas encore qui choisir comme directeur de recherche.

Aussi, j'aurais aimé connaître vos avis sur vos directeurs de recheche, ou sur ceux dont vous avez entendu parler.

Je vous remercie d'avance,

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Directeurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de recherche   Directeurs de recherche Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:38

Bonjour,

je crois que tu devrais choisir ton directeur en fonction de tes idées de sujets plutôt qu'en fonction des affections des uns et des autres...

Perso, je ne peux pas t'aider en la matière car je n'ai pas fait ma maitrise à Paris IV, mais c'est assez universel : les profs qui font le bonheur des uns ne font pas forcément celui des aurtes !

Les grands pontes ne sont pas forcément les meilleurs directeurs dans la mesure où ils sont surchargés de boulot et d'étudiants... En général, tu ne les vois que 2 fois dans l'année, pour déterminer ton sujet (voire le sujet qu'il t'impose plus ou moins) et pour la soutenance...

C'est le seul conseil que je peux te donner, mais il n'est pas vrai pour tous les profs, bien heureusement !

Bon courage pour l'année qui s'annonce,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
carmimi




Nombre de messages : 17
Promotion : invité(e)
Date d'inscription : 30/03/2007

Directeurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de recherche   Directeurs de recherche Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:06

Bonjour,
En vous lisant je panique complètement.
J'ai une licence de lettres modernes, je l'ai eu à Nice.
J'ai fait ma demande de transfert et de validation mais je l'ai fait en juillet donc je déposerai mon dossier en septembre.
D'après ce que j'ai compris, l'admission en M1 se fait de droit après l'obtention de la licence.
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de selection??? je pensais que l'on était pris d'office si on avait une licence de lettre.
Deuxième chose, je n'avais pas non plus compris qu'il fallait déjà avoir son sujet, je suis paniquée il reste un mois.
Doit -on contacter le professeur de suite? peut-il refuser?
Je n'ai pas encore de sujet concret, j'ai des préférences certes mais pas de problématique ni d'intitulé, je ne sais pas non plus si il peut etre purement littéraire ou si il doit avoir un rapport avec l'édition.
J'espère avoir des réponses de votre part car le secrétariat est fermé et personne ne peut me renseigner.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Nombre de messages : 16
Promotion : M1 Edition Paris4-Sorbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

Directeurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de recherche   Directeurs de recherche Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:49

Salut Carimini,

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à paniquer! Le secrétariat étant fermé ce mois d'août et peu clair quand on le contacte, il est difficile pour tout le monde de savoir les procédures exactes de transfert.

En ce qui me concerne, j'ai envoyé un dossier de transfert au mois de juin; mais il est soumis à l'accord d'un directeur de recherches (honnêtement je ne comprends pas trop ce que ça veut dire!). Tout ce que je sais c que j'ai dû joindre à ce dossier mes résultats de licence, mes diplômes obtenus, un C.V, une lettre de motivation, etc... A ce jour, j'attends la réouverture de la Sorbonne pour avoir leur réponse définitive.

Parallèlement à cette démarche, et sous le conseil d'une étudiante inscrite sur le forum, j'ai contacté un directeur de recherches par mail. Il m'a répondu le jour même et m'a informé qu'on avait pas d'inquiétude à avoir pour notre transfer. Puis on a échangé au sujet de mon mémoire et il a accepté de devenir mon directeur de recherches.

Si j'ai donc un conseil à te donner, il est préférable de se débroullier toute seule ou entre nous, plutôt que de compter sur le secrétariat...

En espérant que ma réponse t'éclairera un peu plus, je te souhaite une bonne fin de vacances!

A très bientôt j'espère!
Mary Surprised
Revenir en haut Aller en bas
carmimi




Nombre de messages : 17
Promotion : invité(e)
Date d'inscription : 30/03/2007

Directeurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de recherche   Directeurs de recherche Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:39

Merci de m'avoir répondu, venant de Nice, je n'ai pas encore envoyé mon dossier de transfert puisqu'on peut le faire du 3 au 28 Septembre.
Je ne savais pas non plus qu'il fallait donner une lettre et un CV, heureusement que tu me l'a dit.
Moi aussi j'ai déjà contacté un professeur qui ne m'a pas encore répondu, ils doivent être en vacance.
J'espère que je vais être prise, j'ai une licence de lettres et c'est ce qu'il faut, en plus j'ai trouvé un logement, un stage et j'ai même pris un petit crédit pour me payer un ordi portable, manquerait plus qu'on me dise que je suis pas prise!, je ne savais vraiment pas qu'il y avait des séléctions en M1, c'est surprenant.
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Directeurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de recherche   Directeurs de recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Directeurs de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 - Directeurs de recherche
» Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..?
» directeur de recherche master I
» Recherche une équipe audiovisuelle
» Éditions Sillage - recherche de stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Master 1 :: Master 1 pour l'édition-
Sauter vers: