Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AS




Nombre de messages : 7
Promotion : Licence
Date d'inscription : 05/07/2007

Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Empty
MessageSujet: Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..?   Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:50

Bonjour,

Je cherche un directeur de recherche qui serait bien d'accord de suivre mon mémoire pour le M1. Je n'attends pas de conseil pour le choix, je sais que tout cela est très subjectif et dépend du sujet.
Je voulais juste savoir de la part des anciens ou nouveaux déjà au courant, peut-on faire la demande à d'autres professeurs que ceux répertoriés sur la brochure du master LMA présente sur le site internet sorbonne ? (par exemple en contactant les professeurs de toute la sorbonne rangés par CV ou le directeur doit forcément être de cette liste...
Merci beaucoup pour vos informations et votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
AS




Nombre de messages : 7
Promotion : Licence
Date d'inscription : 05/07/2007

Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..?   Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:01

Bonjour,
Pas de réponses, mais entre temps il m'est venu une autre question.
J'ai plusieurs professeurs et maitres de conférences qui m'ont répondu et certains sont prêts à me recevoir dès le 3 septembre, ce qui m'arrange beaucoup pour avoir un accord rapidement, m'inscrire et avoir ma convention au plus vite pour commencer mon stage où ma tutrice m'attend. Le problème c'est que les professeurs qui m'intéressent le plus par rapport à leur spécialité ne peuvent recevoir avant mi-septembre.
Est-il possible de changer encore son directeur de mémoire après l'inscription et l'accord d'un autre ??

MERCI beaucoup pour votre réponse précieuse, le 3 je suis à Paris et aimerait pouvoir m'inscrire rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 5
Promotion : L3 lettres classiques
Date d'inscription : 19/09/2007

Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Empty
MessageSujet: bonjour   Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:48

moi je viens de lettres classiques et j'ai donc choisi un directeur de recherche en latin; il n'y a pas eu de pb mais il faut leur rappeler régulièrement ta situation sinon ils ont tendence à te renvoyer à l'ufr concerné au moindre truc, alors qu'on dépend de l'ufr de littérature française et comparée.
normalement tu peux choisir un enseignant en littérature, langue française, latin ou grec, mais il y a peut-être d'autres possibilités qu'ils ne mentionnent pas !

voilà

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 5
Promotion : L3 lettres classiques
Date d'inscription : 19/09/2007

Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Empty
MessageSujet: re   Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:51

ah et pour ta deuxième question, ton tuteur du côté de l'université n'est pas forcément ton directeur de recherche m'ont-ils précisé à l'ufr, donc tu peux choisir n'importe qui afin d'avoir ta convention au plus tôt, mais après sans directeur de recherche tu risques d'avoir des pbs pour t'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 5
Promotion : L3 lettres classiques
Date d'inscription : 19/09/2007

Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Empty
MessageSujet: re   Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:52

ah et pour ta deuxième question, ton tuteur du côté de l'université n'est pas forcément ton directeur de recherche m'ont-ils précisé à l'ufr, donc tu peux choisir n'importe qui afin d'avoir ta convention au plus tôt, mais après sans directeur de recherche tu risques d'avoir des pbs pour t'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 5
Promotion : L3 lettres classiques
Date d'inscription : 19/09/2007

Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Empty
MessageSujet: re   Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:01

ah et pour ta deuxième question, ton tuteur du côté de l'université n'est pas forcément ton directeur de recherche m'ont-ils précisé à l'ufr, donc tu peux choisir n'importe qui afin d'avoir ta convention au plus tôt, mais après sans directeur de recherche tu risques d'avoir des pbs pour t'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..?   Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on demander à d'autres directeurs de recherche que ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 - Directeurs de recherche
» Directeurs de recherche
» Peut-on directement entrer en M2 ?
» directeur de recherche master I
» Recherche une équipe audiovisuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Master 1 :: Master 1 pour l'édition-
Sauter vers: