Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Convention de stage

Aller en bas 
AuteurMessage
eLiz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2007

Convention de stage Empty
MessageSujet: Convention de stage   Convention de stage Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:37

Bonjour bonjour !

Autre problème, autre sujet : j'ai réussi à obtenir un entretien pour un stage, pour le premier semestre de M1... seulement voilà, ce stage commencerait début septembre, selon l'employeur. Or, pour obtenir une convention de stage pour un stage commençant en septembre, il faut avoir été étudiant à Paris 4 en 2006-2007. On ne peut pas obtenir de convention de stage avec une carte d'étudiant 2007-2008 pour un stage débutant avant... avant quelle date, le secrétariat est absolument flottant sur cette question pour le moment et je trouve ça un peu désarmant. (Car, selon eux, il faudrait même un truc de l'inscription pédagogique, chose qui se fait le 4 octobre...)

Je suis en pleine tentative de transfert d'université à université qui devrait se faire sans trop de problèmes. Le bureau des stages m'a dit de voir avec mon université d'origine pour commencer mon stage en septembre... faire une convention d'un mois, en somme, avec mon université d'origine, et ensuite basculer sur Paris 4. Seulement la blague, la bonne blague, c'est que le secrétariat de mon UFR est fermé depuis le 13 juillet, et ne réouvrira... que le 3 septembre.

Donc je suis dans une belle impasse ; et je regrette presque d'avoir suivi les directives des madames de la réunion d'information nous conseillant de chercher dès maintenant un stage. Il semblerait que la méthode de l'affolement de la dernière minute pour trouver un poste n'importe où soit même favorisé par le système... Par ailleurs, j'ai constaté dans les annonces que la moitié des stages proposés commencent en septembre.

Du coup je me demande : est-ce que je dois poser un ultimatum à mon employeur en lui décrétant que je ne pourrais commencer qu'en octobre ? (Et je ne peux même pas dire de date précise pour le moment !) Est-ce qu'il est envisageable de commencer sans convention ? Oui, je sais, c'est très mal, très déconseillé, on est pas protégés blabla mais de toute façon il ne faut pas se leurrer, rares sont les fois où l'on est rémunéré et accepter un stage en audio c'est plus ou moins accepter de se faire exploiter pour gagner de l'expérience...

J'en appelle donc à votre expérience en matière de stages... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convention de stage obligatoire
» A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?
» M1, stage, cdd...
» un stage ou plus ?
» BD et stage à l'étranger en M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Master 1 :: Master 1 pour l'audiovisuel-
Sauter vers: