Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S
Invité




A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeVen 20 Juil - 6:17

Bonjour a tous

Je n envisageais pas jusqu a tres peu de venir suivre la formation de sorbonne mais etant prise pour un stage qui me plait vraiment bcp je souhaite m inscrire en M1;
J ai lu sur le forum qu il y avait eu une reunion d infomation en juin, est ce dj trop tard ? comment fait ton pr s inscrire, y a t il une pre rentree et a quelle date et a partir de quand peux t ton obtenir une convention pr commencer le stage au plus vite ?
merci bcp de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Nombre de messages : 16
Promotion : M1 Edition Paris4-Sorbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:27

Salut!

j'ai lu ton message et si je ne suis pas encore sure d'être acceptée en M1 l'année prochaine, je peux déjà te renseigner sur quelques points...

En ce qui concerne l'entrée dans cette formation, je sais qu'il faut faire une demande de transfert (si tu viens d'une autre université), qui sera soumise à l'accord d'un directeur de recherches. Et pour obtenir le dossier de transfert, il te faut appeller le bureau des transferts (01.40.46.25.52). Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier mi-juin et suis encore en attente de la réponse...

De plus, il y a effectivement une date de rentrée pour le M1 qui est déjà fixée, je crois que c'est début octobre, mais la date est sur le site de l'université de toute façon.

Enfin, au sujet de la convention de stage, d'après eLiz, il faut posséder la carte étudiante 2007/2008 pour pouvoir la réclamer au secrétariat, sauf si t'étais inscrite à la Sorbonne l'année dernière. Mais si tu veux plus de détails, eLiz (présente sur le forum aussi) s'est elle-même renseignée au près du secrétariat en question.

J'espère que ces infos t'aideront dans ta démarche. Si t'as des infos complémentaires au sujet de l'inscription, de la rentrée ou du stage, je te remercie par avance de m'en faire part.

En attendant, bon courage pour tout!

A très bientôt!
Mary Smile
Revenir en haut Aller en bas
AS




Nombre de messages : 7
Promotion : Licence
Date d'inscription : 05/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Merci   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:23

Merci Mary pour ta reponse complete !
J appelle des lundi le numero que tu m as donne pour faire le transfert de dossier (je viens d une autre academie)
Dans ce dossier que tu as renvoye tu as dj signifie le directeur de recherche que tu voulais ?
Si j obtiens plus de precisions, je les posterai sur le forum !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Nombre de messages : 16
Promotion : M1 Edition Paris4-Sorbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:47

Coucou!

pour répondre à ta question concernant le dossier de transfert, je n'ai pas précisé le directeur de recherche que je souhaitais, car je ne savais pas encore qu'il était préférable de le faire... si tu en as déjà choisi un, je te conseille donc de le préciser dans ta demande.

Moi aussi je vais contacter le bureau des transferts dès lundi pour savoir où en est ma demande et pour les renseigner sur le directeur que je souhaiterais (ça y est j'ai fait mon choix!). Si ça te dit, on se trouve sur le forum lundi pour se donner les quelques infos qu'on a eu...

Très bon week-end!
Bye
Mary Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
AS




Nombre de messages : 7
Promotion : Licence
Date d'inscription : 05/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:08

Bonjour Mary,
Je suis a l etranger et ai du mal a avoir acces a internet mais par des contacts en France, on m a dit que le 25 juillet le secretariat a ferme et qu il rouvre le 3 septembre.. as tu eu ta reponse avant ?
J espere pouvoir avoir tout de meme une convention rapidement car ma tutrice aimerait que je commence mi-septembre. Est ce que les anciens savent le delai un peu pres ?
Bonne chance pour tes demarches, si j ai plus d infos, je posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Nombre de messages : 16
Promotion : M1 Edition Paris4-Sorbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:36

Salut!

Désolée pour ma réponse tardive, mais j'étais partie en vacances.
Non, je n'ai toujours pas eu la réponse définitive pour ma demande de transfert, j'attends donc (avec impatience) la réouverture du secrétariat le 3 septembre pour savoir enfin où j'étudierai à la rentrée prochaine!
Et toi? T'es un peu plus avancée sur tes démarches?

A très bientôt!
Biz
Mary Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AS




Nombre de messages : 7
Promotion : Licence
Date d'inscription : 05/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: i   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:17

Bonjour Mary,

Je ne reviens à mon tour que maintenant et te répond tardivement.
Avec la fermeture du secrétariat, les démarches n'ont pas plus avancées mais j'ai réuni toutes les pièces nécessaires ou utiles pour l'inscription et je saute dans un train pour être devant le secrétarait le 3 septembre !
Pour l'instant par contre toujours pas de réponse de directeurs de recherche, je vais les relancer et j'espère avoir d'ici là une réponse pour obtenir ma convention très rapidement et commencer mon stage où ma tutrice m'attend pour mi-septembre.
Bonne chance à toi ! Peut-être au 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Nombre de messages : 16
Promotion : M1 Edition Paris4-Sorbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:29

Salut!
D'après les messages que tu as posté sur le forum, tes démarches ont avancé, surtout concernant tes contacts avec les directeurs de recherches puisque, apparemment, il y en a plusieurs qui ont répondu à ta demande. Aujourd'hui, nous sommes donc toutes les deux au même point : il nous manque plus que d'être inscrit à la Sorbonne, se procurer la convention de stage et commencer l'année!
D'ailleurs au sujet de notre inscription, quelque chose m'échappe : est-ce que le fait d'avoir trouvé son directeur de mémoire, qui est d'accord pour travailler avec nous, suffit pour pouvoir s'inscrire en Matser I? En fait, je pensais qu'il fallait d'abord que notre dossier de transfert soit accepté, pour ensuite le faire signer par notre directeur... Ce point est flou pour moi, pourrais-tu m'en dire plus si t'as des infos..?
A très bientôt!
Bises
Mary Question

P.S : concernant ta question au sujet du changement de directeur de recherches, je ne peux pas te renseigner car je n'en ai aucune idée ; j'espère que d'autres le feront à ma place!
Revenir en haut Aller en bas
eLiz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:07

Mary a écrit:
D'ailleurs au sujet de notre inscription, quelque chose m'échappe : est-ce que le fait d'avoir trouvé son directeur de mémoire, qui est d'accord pour travailler avec nous, suffit pour pouvoir s'inscrire en Matser I? En fait, je pensais qu'il fallait d'abord que notre dossier de transfert soit accepté, pour ensuite le faire signer par notre directeur...

Salut ! Me sentant capable de te répondre sur ce point je le fais, en espérant aider.

En fait, à ce sujet, on m'a mal renseignée au début, mais maintenant je crois avoir à peu près compris. Il faut effectivement que le dossier de transfert soit accepté pour ensuite lancer la procédure d'inscription administrative qui sera soumise à l'accord du directeur de recherche.
Mais bon, à mon avis, il peut être très favorable quand même d'avoir déjà l'aval d'un prof et de le signaler dans le dossier de transfert... ça suffit peut-être pas mais c'est toujours un atout de plus dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Nombre de messages : 16
Promotion : M1 Edition Paris4-Sorbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:02

Merci bcp pour ta réponse eLiz! Heureusement que l'on s'entraide, sinon je n'y arriverai jamais!
J'espère que, de ton côté, les démarches administratives avancent... tiens moi au courant!
Bises
Mary Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
carmimi




Nombre de messages : 17
Promotion : invité(e)
Date d'inscription : 30/03/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:36

J'avoue que je commence sérieusement à en avoir marre de ces histoires de séléction et compagnie...
Normalement, pout s'inscrire en M1, il faut une licence correspondant au meme cursus et basta!
J'arrive pas à savoir si je vais être prise ou pas, j'ai fait transferer mon dossier,, trouvé un stage et un prof, que veulent t'ils de plus!!!!
Le secrétariat ne répond jamais, les secrétaires ne sont pas sympas du tout.
Franchement j'en peux plus..
Est ce que quelqu"un estr déjà inscrit ou pas?? Est ce que quelqu'un a juste compris comment ça marche?? on comprend rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Nombre de messages : 16
Promotion : M1 Edition Paris4-Sorbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:29

C'est clair! toutes ces démarches administratives sont incompréhensibles...!!! On a des sons de cloche totalement différents.
Quelqu'un étant déjà passé par là peut-il nous aider???
Merci par avance.
Mary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Empty
MessageSujet: Re: A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?   A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention de stage
» convention de stage obligatoire
» Bientôt la rentrée !
» Horaire des cours rentrée 2008
» Date approximative de rentrée et début de stage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Master 1 :: Master 1 pour l'édition-
Sauter vers: