Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Date approximative de rentrée et début de stage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
As
Invité




Date approximative de rentrée et début de stage ? Empty
MessageSujet: Date approximative de rentrée et début de stage ?   Date approximative de rentrée et début de stage ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:26

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui répondent aux nombreuses questions malgré les multiples choses à faire.
J'ai lu toutes les questions du forum et brochures sur le site Sorbonne et espère ne pas faire doublon.

J'ai vu plusieurs personnes qui postaient comme moi, inquiètes par rapport aux stage de M1 directement à la rentrée. Pour le directeur de recherche j'ai bien compris que ce n'était pas la peine de s'inquiéter du choix avant septembre (mais déjà méditer pour un sujet) mais pour le stage, à quelle date précise (ou approximative) doit-on l'avoir en poche ? A-t-on une rentrée avec présentation du stage avant son début, et vers quelle période ?
Je ne suis malheureusement pas là les deux mois de cet été et ne rentre que fin août, si je me décide à aller à Sorbonne j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour trouver un stage intéressant...

J'en profite si quelqu'un d'aimable veut bien me répondre dans la foulée, peut-être n'est-ce pas le lieu pour en parler, mais qu'avez vous comme échos (par amis, profs, gens du milieu) des autres formations en master pro édition : Saint-Cloud, Lorient, Clermont Ferrand ?? Pour le M1 certaines me plaisent plus que Sorbonne (qui me paraît super pour le M2, mais pour le M1 le stage peut etre fait par le biais d'une autre formation et le 2e semestre de mémoire aussi .. ou la prestige joue-t-il encore beaucoup ??)

MERCI beaucoup de prendre le temps de répondre à ces deux questions,

Peut-être future étudiante
Revenir en haut Aller en bas
eLiz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2007

Date approximative de rentrée et début de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Date approximative de rentrée et début de stage ?   Date approximative de rentrée et début de stage ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:58

Salut !

Bon je suis pas encore étudiante, j'espère l'être, mais j'ai peut-être bien quelques réponses :

- La date de rentrée est fixée au 4 octobre...

Toutes les infos ici : http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/article.php3?id_article=5437

- Pour le stage : on est censés chercher très tôt, dès maintenant si ça t'est possible, mais à quelle date l'obtenir et le commencer, je ne sais pour le moment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Date approximative de rentrée et début de stage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effrayante insrciption en M1
» Horaire des cours rentrée 2008
» date d'inscription
» A quand la rentree et la possibilite d avoir une convention?
» M1, stage, cdd...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Master 1 :: Master 1 pour l'édition-
Sauter vers: