Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Informations sur le Master 1 audiovisuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Immalie




Nombre de messages : 11
Age : 37
Promotion : Master 2 LMA Audiovisuel 2009/2010
Date d'inscription : 17/07/2008

Informations sur le Master 1 audiovisuel Empty
MessageSujet: Informations sur le Master 1 audiovisuel   Informations sur le Master 1 audiovisuel Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:01

Bonjour à tous,

Après avoir envoyé tous les papiers pour mon inscription et mon transfert en Master 1 de LMA option audiovisuel, je me pose toujours plusieurs questions. Peut-être certains d'entre vous pourront y répondre :

- Les horaires de cours peuvent-elles être choisies?
- Quand aura t-on notre emploi du temps?
- Les cours se passent-ils tous à La Sorbonne où dans des annexes?
- Le stage doit-il être effectué en trois mois successifs ou au total (avec plusieurs stages tout au long de l'année universitaire)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Immalie
Revenir en haut Aller en bas
FLORIE b




Nombre de messages : 5
Promotion : licence lettres modernes
Date d'inscription : 10/03/2008

Informations sur le Master 1 audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Master 1 audiovisuel   Informations sur le Master 1 audiovisuel Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:43

bonjour Immalie

Après avoir assisté à la réunion d'info en juin, je peux te répondre sur certains points:
les horaires de cours sont imposés mais concentrés sur 2 jours pour nous laisser du temps pour le mémoire
l'emploi du temps sera disponible à la réunion de rentrée le 30 septembre lors des inscriptions pédagogiques (les cours commence le 6/10)
A priori les cours se passent tous à la Sorbonne mais si tu choisis une option langue particulière (hors anglais), tu peux peut être te retrouver ailleurs
Pour le stage, d'après ce que j'ai compris tous les cas de figures sont acceptés et tu peux même l'avoir déjà fait, ce qui compte, c'est d'avoir une convention et de faire minimum 3 mois dans l'année (ils te laissent pour cela le deuxième semestre de libre), et pour se présenter en M2, il faut en avoir fait plusieurs.

j'espère avoir répondu à tes questions

florie
Revenir en haut Aller en bas
Immalie




Nombre de messages : 11
Age : 37
Promotion : Master 2 LMA Audiovisuel 2009/2010
Date d'inscription : 17/07/2008

Informations sur le Master 1 audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Master 1 audiovisuel   Informations sur le Master 1 audiovisuel Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:54

Merci Florie!

Je vais donc chercher des stages dès maintenant. Je me posais encore une petite question, j'ai lu sur le forum que seuls les étudiants (de 2007/2008) de Paris 4 peuvent avoir une convention dès septembre. Est-ce vrai? Si oui, comment puis-je commencer mon stage au premier semestre?

Merci pour les infos!

Immalie

P.S : Tu passes en Master 1 cette année (audiovisuel?)?
Revenir en haut Aller en bas
FLORIE b




Nombre de messages : 5
Promotion : licence lettres modernes
Date d'inscription : 10/03/2008

Informations sur le Master 1 audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Master 1 audiovisuel   Informations sur le Master 1 audiovisuel Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:46

re bonjour!

si tu veux commencer ton stage au premier semestre c'est possible avec une convention de ton ancienne fac valable jusqu'au 30septembre mais je ne te le conseille pas: le programme est tout de même chargé (cours et mémoire qui doit être bien entamé en janvier) et mieux vaut faire ton stage à partir de janvier/février (deuxième semestre sans cours) sachant que le rapport doit être rendu au mois de juin.

j'ai choisi M1 édition mais des cours sont en commun avec audiovisuel

n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Immalie




Nombre de messages : 11
Age : 37
Promotion : Master 2 LMA Audiovisuel 2009/2010
Date d'inscription : 17/07/2008

Informations sur le Master 1 audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Master 1 audiovisuel   Informations sur le Master 1 audiovisuel Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:58

Ok, merci!

Qu'est-ce qu'il est sympa ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur le Master 1 audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Master 1 audiovisuel   Informations sur le Master 1 audiovisuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur le Master 1 audiovisuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription en M1
» Ecoles d'audiovisuel VS masters d'audiovisuel
» audiovisuel ?
» note audiovisuel
» Demande d'infos sur l'option audiovisuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Master 1 :: Master 1 pour l'audiovisuel-
Sauter vers: