Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 audiovisuel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carole
Invité




audiovisuel ? Empty
MessageSujet: audiovisuel ?   audiovisuel ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:38

bonjour,
je suis en 3eme dans un tout petit college et j ai vraiment envie de partir plus loin que mon lycée ou je dois aller mais il faut que je trouve une option qu il n y a pas : l'audiovisuel. Je n ai aucune idée de ce qu est ce et je ne veux pas faire dans ce métier pouriez vous me dire si je peux y arrivé ? a quoi cela consiste ? je ne sais pas du tout ou je vais dans cette voie ! Neutral
Ou pourriez vous me donnez des option dans le domaine de l'art...
Aidez moi s'il vous plait



Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Admin
Admin
Déborah


Nombre de messages : 129
Age : 39
Promotion : édition 2006-07
Date d'inscription : 05/04/2007

audiovisuel ? Empty
MessageSujet: Filières audiovisuelles avant le BAC   audiovisuel ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:05

Bonjour,

N'ayant pas fait la filière audiovisuelle de notre Master, je n'ai pas beaucoup d'informations à ce sujet.
Puisqu'il existe des BAC généreaux avec une option Arts plastiques, je suppose qu'il doit en exister en audiovisuel également.

Je te conseille de te renseigner d'abord auprès du magazine l'étudiant, qui édite des brochures thématiques des filières actuelles.
Tu peux également te déplacer sur des salons, comme celui des métiers du cinéma, ou bien ceux réservés aux futures lycéens, si les dates ne sont pas passées.

Bonne chance dans tes recherches,

Déborah. cat
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

audiovisuel ? Empty
MessageSujet: Re: audiovisuel ?   audiovisuel ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:12

Bonjour Carole,

va aussi voir la conseillère d'orientation de ton collège... Ainsi que les brochures de l'onisep.

Et même si ton envie de "voir du pays" est forte, je te conseille de ne pas choisir une formation uniquement pour partir de chez toi. Les métiers de l'audiovisuel (cinéma, télé, radio) sont très durs, il faut absolument être passionné pour tenir le coup et au quotidien, on est loin des paillettes et des stars... Même si ce sont bien sûr des métiers passionnants et très valorisants !

Bon courage,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
Carye




Nombre de messages : 11
Promotion : Master 1
Date d'inscription : 28/08/2007

audiovisuel ? Empty
MessageSujet: Re: audiovisuel ?   audiovisuel ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:34

Salut,

je réponds un peu tard et tu as peut-être déjà du t'inscrire au lycée. j'ai fait l'option audiovisuel au lycée parce que j'aimais le cinéma et ça a été passionnant. Il ne s'agit pas de t'apprendre un métier mais simplement d'enrichir ta culture g avec le cinéma. Tu dois réaliser pour le bac un court métrage dont tu auras écrit le scénario.
Par contre, j'ai plusieurs amis qui avaient pris l'option juste comme ça et ils ont arrêté après la première année. Si tu n'aimes pas le cinéma c'est pas la peine de faire cette option.

Mais en tout cas ça ne t'engage en rien dans une future carrière cinématogrpahique. (perso, je suis en lettres et je tente les masters pro éditions donc tu vois...)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





audiovisuel ? Empty
MessageSujet: Re: audiovisuel ?   audiovisuel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
audiovisuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoles d'audiovisuel VS masters d'audiovisuel
» note audiovisuel
» Informations sur le Master 1 audiovisuel
» [b]A propos du master audiovisuel[/b]
» Demande d'infos sur l'option audiovisuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Audiovisuel :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: