Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Candidature Master 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Candidature Master 2   Candidature Master 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:23

Bonjour !
Je voudrais postuler pour intégrer le Master 2 Edition de la Sorbonne l'an prochain ..
J'ai lu vos réponses sur le forum .. une moyenne de 3 stages par élève accepté c'est énorme ! Je fais en ce moment un stage de 3 mois en édition, je vais en faire un autre cet été, et j'ai travaillé en librairie .. mais ce n'est pas équivalent à une année de stage complète ! Est ce que ça peut suffire ?
J'aurais voulu avoir davantages d'informations sur l'épreuve écrite : en quoi consiste t-elle exactement ? S'agit il systématiquement d'une correction ou d'une synthèse ? Auriez vous par hasard des annales ?
Et qu'est ce que vous conseillez comme "entraînement" ?

Une dernière chose : est ce plus difficile d'intégrer le master 2 sans avoir suivi le master 1 à la Sorbonne ou non ?
Désolée pour cette avalanche de questions ..
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Candidature Master 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Master 2   Candidature Master 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:53

Bonjour,

rassure toi, plus que la quantité, c'est l'intérêt de tes stages qui importe. Il faut que tu montres aux profs ce qu'ils t'ont apporté personellement, dans ta vision du monde de l'édition etc.
Donc ca peut suffire.

L'épreuve écrire change tous les ans et je ne suis pas dans la tête des profs. Je ne peux doncx pas t'en dire plus, le sujet dépend de leur humeur, et on ne sait pas ce qui tombe comme type d'épreuve. Ce serait un peu trop simple de savoir le sujet à l'avance !
Donc pas d'annales (on ne revoit d'ailleurs jamais nos copies, ceci explique cela), mais ce n'est pas le concours de l'ens non plus, cool... On teste ta réactivité face à un sujet et ton français. Et comme l'épreuve n'est pas éliminatoire... tu peux toujours compter sur l'oral !

non ce n'est pas plus difficile d'intégrer le M2 sans M1.

Cordialement,

CAmille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
 
Candidature Master 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Master 2 édition
» Cours master 1
» Débouchés de Master 1 LMA
» Candidature Master 2 Edition
» Ecoles d'audiovisuel VS masters d'audiovisuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Edition :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: