Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débouchés de Master 1 LMA

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Débouchés de Master 1 LMA Empty
MessageSujet: Débouchés de Master 1 LMA   Débouchés de Master 1 LMA Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:58

Recu sur info@effervescencesorbonne.com
Camille



Actuellement en Master 1 Lettres Modernes Appliquées, je m'inquiète sur les débouchés que peut offrir cette année uniquement, dans le cas où la seconde année nous serait refusée. Pourriez-vous me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à nous dans le cas d'un refus, qui s'avère plus que problable. Ne faudrait-il pas plutôt tenter de percer directement dans le métier?
Melle Cécile Cassier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Débouchés de Master 1 LMA Empty
MessageSujet: Débouchés de LMA   Débouchés de Master 1 LMA Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:07

Bonjour,

l'association s'occupe majoritairement du Master 2. Je n'ai pas suivi le Master 1, et je suis donc d'autant plus incapable de répondre à votre question.
Beaucoup d'étudiants n'ayant pas de formation spécifique comme le Master 2 enchaînent les stages jusqu'à trouver un poste. Je ne peux pas vous dire si on trouve mieux et/ou plus vite avec un master 2. Je crois que ça valorise vos compétences, mais que ce n'est pas indispensable.
Néanmoins, vu les conditions de recrutement des secteurs audio et édition, il vaut mieux être sérieusement armé.

J'espère que ces quelques éléments de réponse peuvent vous aider.

Cordialement,

Camille
Association Effervescence
U. F. R. de Littérature française
Université Paris IV-Sorbonne
1, rue Victor Cousin 75005 Paris

www.effervescencesorbonne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
 
Débouchés de Master 1 LMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débouchés à la suite du master 2
» Cours master 1
» Entretien M2 et débouchés de la formation
» Candidature Master 2
» Formation Master 2 édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Vie associative :: Au secours, j'ai besoin d'aide !-
Sauter vers: