Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Débouchés à la suite du master 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna
Invité




Débouchés à la suite du master 2 Empty
MessageSujet: Débouchés à la suite du master 2   Débouchés à la suite du master 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:37

Bonjour, je suis admissible au master 2 édition de cette année et j'aurais aimé savoir si vous les élèves étiez au courant du devenir des anciens élèves: ont-ils rapidement trouvé du travail ? en rapport avec la formation ? Et une question plus générale: l'expérience et les contacts lors des stages comptent-ils plus dans l'insertion professionnelle que le fait d'être passé par un master ?
Je vous remercie d'avance
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Claire_D




Nombre de messages : 6
Age : 42
Promotion : 2004-2005 option édition
Date d'inscription : 29/08/2007

Débouchés à la suite du master 2 Empty
MessageSujet: Re: Débouchés à la suite du master 2   Débouchés à la suite du master 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:59

Je peux te répondre en tant qu'ancienne élève ! Mais je risque de nuancer le propos des profs du M2. Non, on ne trouve pas "rapidement" du travail une fois le diplôme en poche, mais ça n'a aucun rapport avec le diplôme. L'édition est un milieu ultra bouché, c'est un fait, il faut le savoir avant de s'y lancer et ne pas s'attendre à voir toutes les portes s'ouvrir juste parce qu'on a un master.

Je pense toutefois que mes anciens camarades de promo sont tous plus ou moins "casés" (et dans notre branche professionnelle), mais les CDI doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Pour ma part, bien que j'aie décroché le diplôme en 2005, je bosse dans l'édition depuis 2003 et de contrats en contrats, j'ai jamais dû être au chômage plus de quatre ou cinq mois d'affilée.

Enfin, pour répondre à ta dernière question, j'en parlais justement dans le sujet précédent ! Bien sûr que l'expérience et les contacts comptent plus que le fait d'être passé par un master. Ce sont les stages, la porte d'entrée vers le monde professionnel, certainement pas les cours à la fac, et les employeurs le savent.
Revenir en haut Aller en bas
http://viadeo.com/fr/profile/claire.duvivier
 
Débouchés à la suite du master 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débouchés de Master 1 LMA
» Formation Master 2 édition
» Débouchés de la formation
» Entretien M2 et débouchés de la formation
» Candidature Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Edition :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: