Forum de l'association Effervescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Effervescence

Forum de l'association des anciens étudiants du Master édition et audiovisuel de Paris IV-Sorbonne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le mémoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carmimi




Nombre de messages : 17
Promotion : invité(e)
Date d'inscription : 30/03/2007

Le mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire...   Le mémoire... Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:33

Pour le moment, j'ai déjà plusieurs propositions et je n'arrive pas à choisir, mais bon, ce n'est pas un problème.
En revanche, ce qui m'inquiète c'est le sujet du mémoire , je n'ai pas d'idées en rapport avec l'édition et je panique.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Le mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire...   Le mémoire... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:32

Chaque chose en son temps... Sois déjà prise en Master, et le sujet viendra en cours d'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
carmimi




Nombre de messages : 17
Promotion : invité(e)
Date d'inscription : 30/03/2007

Le mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire...   Le mémoire... Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:20

Je parle du sujet du mémoire que l'on doit rédiger en master 1, je ne m'attendais pas du tout à devoir rédiger un mémoire en 1ère année, je suis un peu prise au dépourvu, j'ai des idées de sujets très littéraires, mais aucun réellement en rapport avec l'édition.
En master 2 il me semble qu'il faut aussi en rédiger un, je n'ai pas tout compris pourrais-tu m'éclairer???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Admin
Admin
Camille


Nombre de messages : 86
Promotion : edition 2005-2006
Date d'inscription : 07/11/2006

Le mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire...   Le mémoire... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:23

Désolée carmini, je ne sais pas en quoi consiste réellement le mémoire de M1. Je suppose que ca dois ressembler à ce qu'on faisait en Maitrise, un mémoire de 100 à 120 pages sur un sujet plus ou moins passionnant... Certainement qu'en M1 LMA, on apprécie de voir traités des sujets d'édition ou d'audio.

En M1, il y a un mémoire à rédiger, portant sur un aspect de l'édition ou de l'audiovisuel, d'une 100aine de pages aussi.
Et en plus un rapport de stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effervescencesorbonne.com
eLiz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2007

Le mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire...   Le mémoire... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:22

Si je me souviens bien, à la conférence ils ont dit que les sujets très littéraires ne sont pas forcément un mal, au contraire ! Mieux vaut un dossier béton avec un bon sujet, même un peu classique, plutôt qu'un truc bancal.

Quant à la taille du mémoire, mon directeur de recherche a plutôt penché vers la quarantaine de pages il me semble. Mais c'est peut-être spécifique qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
carmimi




Nombre de messages : 17
Promotion : invité(e)
Date d'inscription : 30/03/2007

Le mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire...   Le mémoire... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:38

Je n'envoie mon dossier de transfert que le 3 septembre vu que la fac est fermée jusqu'à cette date.
J'ai déjà une idée de sujet et je rencontre mon DR qu'en Septembre (je suis encore chez moi à Nice).
Faut-il dans le dossier, indiquer le nom du DR choisi alors que je ne suis pas encore sûre qu'il m'accepteras??
Revenir en haut Aller en bas
eLiz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2007

Le mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire...   Le mémoire... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:52

Ouais, moi aussi j'envoie à cette date.

Pour le DR, il ne coûte rien d'en contacter plusieurs maintenant, et de réfléchir à ton sujet, et d'éventuellement rencontrer des DR en fonction de ton sujet de recherche. L'inscription à la fac est subordonnée à l'approbation d'un DR, donc dans tous les cas il en faudra un, à un moment ou à un autre. Dans le dossier, il est toujours possible d'évoquer les sujets que l'on a envie de développer et avec quels DR, dans la lettre de motivation, enfin je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire...   Le mémoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mémoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire
» Sujet de mémoire
» Entrée en M2, ou M1, choix du sujet de mémoire
» master 1 et stage
» Infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Effervescence :: Edition :: Demande d'informations sur la formation-
Sauter vers: